Rassemblement devant l’ambassade d’Inde à Dublin, le 25 janvier 2014

Dans le cadre de la Journée internationale de solidarité et de lutte pour les prisonniers politiques en Inde

Aujourd’hui, nous avons célébré la journée internationale de solidarité et de lutte avec les prisonniers politiques en Inde dans la fraternité et la camaraderie. Devant l’ambassade indienne à Dublin, des membres de l’Irish Republican Socialist Party, de Republican Network for Unity, des 1916 Societies, de Sinn Féin Poblachtach (Republican Sinn Féin), du Cumann Seain Mhic Eachaidh, du Dublin Anti-Internment Committee, des républicains indépendants et des militants anti-impérialistes ont rejoint leurs camarades dans le monde entier dans la protestation contre le gouvernement indien et en solidartité avec le peuple de l’Inde dans le soutien à la guerre populaire en Inde.

Une lettre de protestation a été transmise à l’ambassade de l’Inde à Dublin de la part du peuple d’Irlande, exigeant que le gouvernement indien abroge toutes ses lois draconiennes contre le peuple, qu’il mette fin à l’opération Green Hunt et qu’il libère sans condition les militants et prisonniers de guerre de la guerre populaire en Inde. Une déclaration au nom de tous les républicains socialistes irlandais a été lue par Stephen Cummins de l’IRSP de Dublin, en solidarité avec nos camarades opprimés et qui portait les revendications sus-mentionnées. Une banderole maoïste rouge faite par les prisonniers de guerre du Cumann Seain Mhic Eachaidh incarcérés dans la prison de Portlaoise a été fièrement déployée aux côtés des drapeaux et banderoles des camarades rassemblés.

Le succès de cette journée a été confirmé par l’esprit de camaraderie montré par les participants. Nous rendons hommage à tous les camarades présents qui ont prouvé par leur compassion, leur camaraderie et leur esprit de solidarité internationale que nous sommes des égaux dans la lutte et dans le respect incassable et fraternel. Nous souhaitons que nos camarades emprisonnés en Inde recevront la nouvelle de notre protestation et que dans leurs cellules la nuit, et dans leurs tourments les plus difficiles, ils sachent que toujours le coeur de l’Irlande bat pour leur libération et pour la nôtre. Lal Salam!

Stephen Cummings, membre de l’IRSP à Dublin, a lu le message suivant lors du rassemblement :

“Nous sommes venus aujourd’hui manifester notre solidarité avec nos camarades maoïstes qui sont sur la ligne de front ou sous les verrous. Le CPI-M, Parti Communiste d’Inde Maoïste partage le même rêve que nous, républicains socialistes irlandais. Ils ont adopté un programme socialiste marxiste dans le cadre de leur lutte politique et armée, la politique contrôlant le fusil, et ils ont construit un vaste mouvement de masses contre l’impérialisme et pour faire la révolution en Inde. Leurs objectifs sont très similaires à ceux des républicains socialistes et de toutes les organisations politiques socialistes marxistes : établir des droits égaux, donner aux masses le pouvoir de contrôler les ressources naturelles de l’Inde, des salaires égaux pour les deux sexes et abolir le servage, le travail des enfants, abolir le système des propriétaires terriers et imposer une réforme agraire radicale. Par un changement radical qui remporte la victoire sur le système capitaliste, le rêve devient de plus en plus une réalité. Par leur guerre populaire, ils ont arraché aux mains du fascisme et de l’impérialisme le contrôle de vaste zones rurales. A vous anti-impérialiste, marxistes, socialistes, républicains, internationalistes et révolutionnaires authentiques, je vous demande de rester fidèles et de continuer de soutenir la lutte maoïste et d’autres causes internationales où l’on prend les armes pour renverser ce même système capitaliste qui nous met tous à genoux, là bas comme ici. Lal Salam.”

Source : ici

Cet article, publié dans Prisonniers politiques, Révolution, Solidarités internationales, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s