Une nouvelle salve de l’aile économique de l’impérialisme

Déclaration de Des Dalton, président de Republican Sinn Féin, au sujet du nouveau budget du gouvernement des 26 comtés (15 octobre 2013)

Une fois de plus, l’élite politique de Leinster House [le gouvernement des 26 comtés] a pris pour cible les membres les plus vulnérables de la société pour protéger les intérêts des riches. Le ciblage des personnes âgés et des jeunes sans emploi montre bien ce qu’est la réalité impitoyable du néo-libéralisme qui dirige la politique économique et sociale du gouvernement des 26 comtés. L’abolition de la couverture médicale complète pour les plus de 70 ans et les nouvelles attaques contre les jeunes sans emploi, qui ne laisse à nombre d’entre eux que le choix de l’émigration, nous rappelle la mentalité qui présidait à la « loi sur les pauvres » des années 1840, où les deux seules options étaient de mourir de faim ou de s’embarquer sur les bateaux-cercueils. Or c’est cette capacité de s’occuper des vieux et de préparer l’avenir des jeunes qui définit une société civilisée. Les barbares ont franchi les portes.

Quant à la classe politique de Leinster House, elle collabore contre les intérêts de son propre peuple à l’imposition du programme économique des élites au pouvoir de l’ Union Européenne. Ce budget n’est que la dernière en date des salves dans cette guerre de l’impérialisme menée par son aile économique contre les gens ordinaires, les travailleurs, les chômeurs, les pauvres des villes et des campagnes, les jeunes et les vieux, dans toute l’Europe. Ce budget est en grande partie un exercice médiatique, étant donné que les décisions les plus importantes avaient déjà été prises par leurs maîtres de Bruxelles et de la banque centrale européenne. Telle est le nouveau visage de l’impérialisme, et les gens doivent prendre conscience de cette réalité : nous sommes acculés à une lutte pour la survie même des normes d’une société civilisée, non seulement en Irlande mais dans toute l’Europe et au-delà.

Cet article, publié dans Déclaration, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Une nouvelle salve de l’aile économique de l’impérialisme

  1. Monier Alain dit :

    Bonjour,
    vous restiez assez insensible me semblaient il aux intervention de l’Europe Bruxelloise, a . en fait je vois que vous envisagiez bien le probleme. Le « systeme » est plein de contradiction, mais pour autant il utilise toujours la voie, la seule objective a ses yeux de restreindre les besoins elementaires indispensables a la vie, la sante et les aides sociales, au profit d’un choix economique a l’injustice criante, qui a ses yeux serait seul compatible pour maintenir l’equilibre. A ce titre il faut bien ajouter que le Royaume Unis n’a pas besoin de se faire tirer l’oreille. Le libre echange avec son corolaire ideologique la concurrence propre au systeme ruine les potentialites economiques et par la intensifie le chomage, cette constante n’est plus a demonter avec les ravages qu’ils imposent.

    Les citoyens sans rendent bien compte dans leur existence, maismesurent ils l’interconnextion ideologique de tous les determinants. Meme si l’incurie Europenne porte une grande part de responsabilite, mesurent ils son veritable pouvoir. Ils s’adressent donc toujours a leur Etat respectif afin de trouver des solutions et a ce titre ils sont comme le demontre l’histoire recente. a meme de jouer le pire, malgre leur sens de la responsabilite.. Leur Etat joue le jeu Economique du systeme, ou dans le meilleur des cas sont dans l’incapacite de resister.La le bas blesse, comment reagir dans la mesure ou personne n’a de reponses adequates, c’est la le desesperant. Qui offre la possibilite d’une alternative credible ou il serait possible de s’engoufrer Quel grand pays pour influer sur les destinees planetaires, cherche une solution, une sortie aucun. La Chine qui se veut detentrice d’une influence economique et monetaire, joue le jeu du systeme d’une maniere » Hyper, » elle n’a aucune intention de changer la donne si ce n’est celle qui abonderait pour son produit.

    Le Probleme qui se pose est comment donner aux citoyens que nous sommes le « necessaire » avec une autre conjoncture economique ? Cette solution n’a jamais trouvee de reponse malgre la demonstration porteuse d’esperance de Marx. Cette reponse qui doit etre donnee pour resoudre l’Echec recurrent du systeme est elle a notre portee. Tout s’y oppose a travers la realite qui nous fait face, et pourtant il faut trouver cette ou ces solutions. Si l’Etat n’est pas en mesure de veritable choix economique, il peut avoir des choix politiques en s’efforcant de voir plus large que ses propres concitoyens, et pour autant il lui faut un consensus chez lui. Considerer que sans les autres Peuples rien n’est possible, donc concilier tous les interets qui puissent etre divergent. Mais en gardant bien a l’esprit que ce n’est pas dans le fourre tout de la quantite que la solution se trouvera. La maintenance de sa propre « originalite » est un facteur incontournable pour faire valoir son dire, une pensee unanimiste comme celle que veut nous faire ingurgiter le systeme, comme manque a soi dans sa difference respective ne sera a mon sens jamais operante. Cordialement Alain Monier.

  2. Ekintza dit :

    Les impérialistes semblent enlever un peu plus le masque de la normalitude :
    http://nortedeirlanda.blogspot.fr/2013/10/nuevos-cargos-britanicos-endurecen-las.html

  3. Merci camarade!

    Cet ancien killer du SAS a le titre de « ministre d’Etat à l’Irlande du Nord » et il fait un duo avec la « secrétaire d’Etat à l’Irlande du Nord » Theresa Villiers.

    Celle-ci a les attributions suivantes : »Overall responsibility, relationships with the Executive and Assembly, national security, the legacy of the Troubles »

    Quant à « Tête de Requin », il a les attributions suivantes : « Human rights, equality and electoral law »

    Voici un document officiel britannique sur la répression politique (« anti-terroriste ») : on y apprend entre autres que cette année, 157 personnes ont été arrêtées sous l’égide de la section 41 de la loi anti-terroriste de 2000

    https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/249909/2012-13_Terrorism_Bulletin_FINAL.pdf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s