« Va glander sur facebook au lieu de peindre sur les murs »

Telle est la la leçon de « morale », ou plutôt de reptation, proférée par un élu de Collabo Sinn Féin, contre les taggeurs de la ville de Lurgan (comté d’Armagh)

SFscumLurganMark O’Dowd, conseiller municipal (Sinn Féin provisoire) a demandé aux auteurs de graffitis du quartier de Taghnaven à Lurgan d’arrêter de le faire, de d’utiliser plutôt les nouvelles technologies s’ils ont un message à faire passer. Ce conseiller municipal s’est ainsi exprimé après que les employés du ministère du logement de l’Irlande du Nord eurent procédé au nettoyage des graffitis peints sur les murs de la barre d’immeubles de Dingwell Flats : « L’époque où l’on peignait des messages sur les murs pour adresser un message au public est terminée, elle a été remplacée par l’avènement d’internet et des téléphones mobiles » a-t-il dit. « Les textos et les réseaux sociaux procurent un moyen simple et facile de faire passer un message, alors que peindre des slogans sur les murs n’est pas quelque chose de plaisant à voir. Cela insulte le bon travail fait par la communauté locale. »

M. O’Dowd a remercié le ministère du logement pour sa vitesse d’exécution dans la besogne. Il a affirmé : « Les habitants du quartier ont collaboré activement avec les autorités municipales, le ministère du logement et d’autres agences autorisées, afin de redorer le blason du lotissement et d’améliorer l’environnement local. Lorsque ces graffitis sont apparus, des résidents m’ont immédiatement appelé, moi qui suis leur représentant, et j’ai appelé l’antenne locale du ministère du logement. Je voudrais remercier publiquement le ministère pour la célérité de son action de nettoyage de graffitis. »

M. O’Dowd a expliqué que suite à des discussions avec des résidents, il avait été décidé de mettre sur pied des patrouilles régulières dans des lotissements comme celui de Taghnevan, pour améliorer l’apparence de ces quartiers. Il explique que « les associations de quartier ont développé de meilleures relations avec les institutions, et travaillent en bonne intelligence avec l’agence de rénovation urbaine, pour améliorer la qualité de vie pour tous. » Il a ainsi conclu son discours : « Aucune personne ayant à cœur les intérêts de la communauté ne peut mener quelque action que ce soit contre ce bon travail ».

Source : ici

Cet article, publié dans social, terrorisme, vie quotidienne, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour « Va glander sur facebook au lieu de peindre sur les murs »

  1. peadar dit :

    un sacré reptile celui-là!

    on peut lire dans la même gazette que le « housing executive » qui a l’air d’être si rapide pour effacer des graffitis l’est beaucoup moins quand il s’agit de réparer le système de chauffage des pauvres

    http://www.lurganmail.co.uk/news/local/mum-and-daughters-without-heat-for-week-1-4885672

  2. Thomas Münzer dit :

    Ils peuvent aussi financer les graffeurs pour faire des trucs consensuels à la noix. Sur cette page il y a des images de graffs d’Etat et de murals « ré-imaginés » : http://www.artdesignservices.co.uk/page/murals_gallery_1

  3. Azmar dit :

    Le miracle du libéralisme culturel, c’est de sans cesse ré-imaginer les instruments de critique sociale progressistes pour les déformer: les méthodes de propagande finissent dans la pub, les formes d’organisation militantes sont utilisées au travail pour pacifier les rapports sociaux, les théories de l’oppression sont récupérées à des fins nationalistes (le « racisme anti-blanc »), et… les graff revendicatifs deviennent d’inoffensives fresques gerbantes de mauvaise foi.
    Une chose se transforme en son contraire, en somme. D’un autre côté preuve, la seule force créatrice c’est le peuple, contrairement à leur monde qui pue la mort!

  4. Le Cabri dit :

    Comme SF a un compte Facebook, y’a plus qu’à graffer sur son mur des slogans vengeurs ! Pépé O’Dowd tirera la tronche pareil à mon avis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s