Déclaration de RSF dans un journal autrichien

Aujourd’hui, le journal autrichien Kleine Zeitung a publié une déclaration de Dieter Blumenfeld, porte-parole du bureau international de Republican Sinn Féin. Ce journal à grand tirage circule surtout dans le Sud de l’Autriche, dans les régions de Styrie et de Carinthie. Le journal a cité Dieter Blumenfeld disant ce qui suit :

L’Irlande du Nord est une entité qui fait faillite. Les travailleurs irlandais et les couches pauvres de la communauté unioniste ont beaucoup perdu suite au prétendu processus de paix. De hauts niveau de chômage, de bas niveaux d’instruction et une économie qui s’effondre réduisent les quartiers populaires, comme ceux de Belfast, à un état de destitution. Le conflit en Irlande n’est pas résolu, il a simplement été recouvert suite à l’accord de 1998. A cause du système ethno-confessionnel imposé par ce processus, c’est l’autre communauté qu’on accuse en général de l’accroissement de la pauvreté.

Source :

Cet article, publié dans social, Solidarités internationales, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Déclaration de RSF dans un journal autrichien

  1. Monier Alain dit :

    Bonjour, si l’economie assigne les Irlandais du Nord à de plus en plus de precarite, comme demonstration d’une certaine exploitation qui se generalise aujourd’hui en Europe, il ne faut pas oublier que la verite repose aussi sur des valeurs dont la perennite trenscende les generations. Ces valeurs negligees par le Royaume Unis à L’Irlande du Nord trouvent , trouverons toujours des reponses appropriees pour faire cesser ce scandale Europeen. Cordialement Alain Monier

  2. Liam dit :

    Il est interessant que RSF Autriche ne se prononce pas sur la question du Sud Tyrol. James COnnolly par exemple avait ecrit sur la lutte de liberation du Sud Tyrol

  3. Liam dit :

    Note that the Unionists do have a position on South Tyrol. One unionist academic actually wrote a book on the subject. Their argument goes like this: why the Troubles in the North and not in South Tyrol? The Italian government was clear that it would not concede to irredentist claims whereas the british governement did not with articles 2 and 3 and viewed the constitutional status of the north in rather conditional terms.
    Here is James Connolly’s 1915 text Insurrection in Tyrol

    http://www.marxists.org/archive/connolly/1915/rw/tyrol.htm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s