CIRA – Déclaration des prisonniers de guerre de Maghaberry

Cette déclaration a paru le 25 novembre 2012

Après une longue période de délibération, il a été décidé par nous, prisonniers de guerre de l’Armée Républicaine Irlandaise de la Continuité, de suspendre la phase actuelle de la révolte, à partir du lundi 26 novembre, afin de donner au régime pénitentiaire une nouvelle opportunité de reconnaître et d’appliquer l’accord signé par toutes les parties en août 2010.

En qualité de républicains, nous avons pris au sérieux l’accord et l’avons honoré de bonne foi, et en qualité de républicains, à aucun moment nous n’avons manqué à la parole donnée. Après une période de six mois, il devenait de plus en plus clair que, conformément à la tradition de la Perfide Albion, le gouvernement britannique avait déshonoré sa promesse d’appliquer l’accord, de telle sorte que nous reprîmes la révolte.

Aujourd’hui, après 18 mois de la deuxième phase de la révolte, nous pensons avoir suffisamment montré au régime pénitentiaire notre résolution et notre détermination à nous opposer à ces conditions qui ne correspondent pas à des prisonniers de guerre républicains. Nous pensons également que nous pouvons leur laisser l’opportunité, dans cette situation, d’appliquer l’accord.

Notre espoir est que, par ce geste magnanime qui est le nôtre, le régime pénitentiaire va désormais honorer sa parole. En qualité de républicains, nous n’éludons pas nos responsabilités et nous croyons qu’il nous est maintenant nécessaire de prendre les devants et de faire en sorte que l’accord aboutisse.

Comme nos camarades de l’aile 4, nous affirmons que la résolution de ce conflit repose dans les mains de David Ford et du gouvernement britannique, malgré les allégations du contraire proférées par Ford.

Si l’accord d’août 2010 n’est pas appliqué en entier par le gouvernement britannique, le résultat sera la ré-émergence du conflit dans la prison.

Nous demandons à tous ceux qui nous ont soutenu jusqu’à aujourd’hui de continuer à le faire. Nous saluons les gens tout autour du monde qui ont travaillé pour notre cause. Nous remercions nos familles, nos amis et CABHAIR, qui nous ont procuré sans défaillance soutien et assistance

O/C [Officier commandant], prison de Maghaberry

Publicités
Cet article, publié dans Déclaration, Prisonniers politiques, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s