Ce mois-ci, 600 personnes de plus sur les listes de chômeurs en Irlande du Nord

Source : presse bourgeoise

Le décompte mensuel des allocataires chômage montre que l’Irlande du Nord occupe la deuxième place des 12 régions du Royaume-Uni en ce qui concerne les taux de chômage les plus élevé. Le taux de chômage est ici de 7%, à comparer aux 4,8% moyens dans le Royaume-Uni. Aujourd’hui, on compte 64.000 de chômeurs enregistrés.

Arlene Foster, ministre des entreprises, a expliqué que ces chiffres reflètent les difficultés du climat économique, mais elle espère que les 200 millions de £ du plan pour l’emploi et l’économie annoncé par l’Exécutif la semaine dernière vont contribuer à soulager les populations et à aider les affaires. La ministre du parti DUP a affirmé : « Ré-orienter l’économie vers davantage d’emplois productifs est la priorité du ministère dont j’ai la charge et du fonds d’investissement nord-irlandais [Invest Northern Ireland]. (…) Mon objectif est d’apporter le soutien dont ont besoin les entreprises qui doivent naviguer au milieu de conditions économiques difficiles. »

Mme Foster est en ce moment en Chine, en compagnie du premier ministre Peter Robinson et du vice-premier ministre Martin McGuinness, pour une mission visant à promouvoir le tourisme en Irlande du Nord auprès des Chinois et à chercher des partenariats en ec leurs entreprises. Mme Foster a déclaré : « Un bon nombre de nos entreprises sont déjà en train de développer leur business en Chine, mais il y a un potentiel immense pour faire bien plus encore dans ce marché dynamique. Le fonds d’investissement nord-irlandais assiste en ce moment beaucoup d’entreprises qui cherchent à percer en Chine, et cette semaine pas moins de 35 entreprises locales tentent de montrer au marché chinois ce dont elles sont capables. Je vais continuer à encourager le fonds d’investissements nord-irlandais à promouvoir l’exportation. »

Source : ici

Advertisements
Cet article, publié dans économie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ce mois-ci, 600 personnes de plus sur les listes de chômeurs en Irlande du Nord

  1. Liam dit :

    http://www.belfasttelegraph.co.uk/business/business-news/600-more-joined-provincersquos-dole-queue-last-month-16238146.html
    Since the credit crunch began in August 2007, Northern Ireland’s unemployment register has risen by 40,600 or 173% and brings the total claimant count to 64,100.

    (et on ne parle pas ici des gens « economiquement inactifs » que l’etat distingue des « chomeurs »)

    The economic inactivity rate was 26.9%, the highest of 12 UK regions — although it was down 0.4% over the quarter. Slightly over 53% had been unemployed for one year or more — up 12% over the year. Unemployment among 18-to-24-year-olds was at 19.2% — up 0.2% over the year.

    Read more: http://www.belfasttelegraph.co.uk/business/business-news/600-more-joined-provincersquos-dole-queue-last-month-16238146.html#ixzz2CN0zA7gY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s