Les 6 comtés sont économiquement sinistrés

La semaine dernière, il n’y avait que 21 emplois à pourvoir dans la ville de Larne, sept jours après l’annonce de la fermeture à venir des unités de production de l’entreprise industrielle FG Wilson. D’après les chiffres donnés par la page web du site officiel JobcentreOnline, dirigé par le ministère du travail, il n’y a que 1.772 emplois disponibles à l’heure actuelle en Irlande du Nord.

Des rumeurs affirment en outre que 1.300 travailleurs vont perdre leur emploi dans les usines de construction de moteurs FG Wilson. En juin dernier, l’entreprise a expliqué qu’elle procédait à une restructuration devant aboutir à la perte de 260 emplois, mais jeudi dernier, elle affirmait que ce chiffre allait s’élever à 760. La compagnie dit vouloir délocaliser 70% de son activité en Chine à l’horizon 2014, ce qui signifie que plus de 1.000 emplois vont être perdus. Autour de 3.000 personnes sont actuellement employées par cette entreprise dans les usines de Larne, Monkstone et Springvale à Belfast.

La première vague de licenciements est attendue à la fin de cette année. Au moment où cette annonce terrible a été faite, il n’y avait que 21 emplois disponibles à Larne, 19 à Carrick, ville d’où viennent la plupart des salariés de FG Wilson, 6 à Belfast-ouest et 2 à Monkstown.

Dans toute l’Irlande du Nord, il y a aujourd’hui 30 emplois disponibles dans le secteur du bâtiment, 56 dans le transport routier et 64 dans le secteur industriel en général. Sur la page consacrée à l’emploi du Belfast Telegraph, figurent 2.491 emplois disponibles. 442 se trouvent dans le comté d’Antrim, et dans toute l’Irlande du Nord, il y a 317 emplois industriels, dont 91 dans le comté d’Antrim.

Source : ici

Publicités
Cet article, publié dans économie, vie quotidienne, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s