Une bonne raison de ne pas fumer

Un tribunal vient de faire savoir que des émeutiers masqués avaient pu être identifiés au moment où ils relevaient leurs cagoules pour fumer une clope et boire un coup. La police, qui enquêtait à partir de sources vidéo des émeutes de juillet à Ardoyne a révélé ce faux pas des émeutiers. Des avocats du PSNI (Police Service of Northern Ireland) mènent une campagne pour que les télévisions accordent à la police le droit de se servir de tous les rush pour ses enquêtes, ce que refusent en bloc la BBC, UTV, Sky News et Press Association.

Ces émeutes du quartier d’Ardoyne à Belfast-nord avaient accompagné une contre-manifestation des riverains nationalistes, suite à une parade orangiste controversée. 20 policiers furent blessés et 17 coups de feu avaient été tirés en direction des lignes de police. Plus de 90 personnes étaient impliquées dans ces troubles. Un commissaire chargé de la collecte des preuves a expliqué au tribunal que plus de 30 suspects avaient été arrêtés, et que le tireur avait pu être filmé depuis un hélicoptère et qu’une vidéo le montrant existait sur YouTube. Mais il n’a pas pu être identifié.

De son côté, David Blevins, représentant de la chaîne Sky News qui était présent sur les lieux, affirme qu’il n’est pas en possession de matériel pouvant servir de preuve. Il a dit ne pas « être en mesure d’apporter une grande assistance dans l’identification des malfaiteurs cette nuit-là. » Cette affaire judiciaire entre la police PSNI et les journalistes n’est pas encore réglée.

Source : ici

Advertisements
Cet article, publié dans Nouvelles du front, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s