Du crottin pour le ministre

L’action a été menée par Republican Network for Unity, qui a reconnu avoir lancé du crottin de cheval sur le bâtiment. Dans une déclaration, le groupe a expliqué qu’il ramenait la révolte de la saleté [dirty protest] ayant lieu en ce moment à Maghaberry jusqu’à la porte de David Ford, ministre de la justice [ des 6 comtés] et membre du parti Alliance. Les républicains sont engagés dans une révolte de longue durée contre les fouilles à corps.

« Cette action a été menée pour rappeler à David Ford, hypocrite ami des droits de l’homme, que pendant qu’il tripatouille de l’argent public et joue la guerre des nerfs avec les engins de scan [machines destinées à remplacer les fouilles à corps, existantes mais non utilisées à Maghaberry] corporel, 49 prisonniers républicains souffrent des lourdes conséquences de la dirty protest, eux qui vivent dans leurs cellules tapissées d’excréments et qui sont forcés d’inhaler les vapeurs toxiques des détergents surpuissants utilisées par les gardiens pour les nettoyer.

RNU ne tolèrera pas que les classes moyennes de Belfast puissent ignorer le fait que plus de 40 prisonniers républicains sont en ce moment forcés de vivre dans des conditions déplorables, dans le cadre de leur combat contre la pratique archaïque des fouilles à corps. Nous exigeons l’arrêt immédiat de la fouille à corps contre les prisonniers de guerre républicains et l’application complète de l’accord d’août [2010]. »

Suite à cette action, deux personnes ont été arrêtées et sont interrogées par la police.

Source : ici

Advertisements
Cet article, publié dans Nouvelles du front, Prisonniers politiques, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s