Des touristes tirent sur des images de Palestiniens en Cisjordanie occupée

Déclaration de Republican Sinn Féin du 23 juillet 2012

Geraldine McNamara a dit aujourd’hui que l’installation par les Israéliens d’un champ de tir à Efrat dans les zones occupées de Cisjordanie et leur emploi en tant qu’attraction touristique, pour s’entraîner au tir sur des cibles représentant des Palestiniens, montre à quel point l’Etat israélien est fondamentalement sectaire et raciste. Ce champ de tir « anti-terroriste » nommé Caliber 3, supervisé par des militaires israéliens, accueille principalement des touristes juifs-américains qui y apprennent « la nouvelle version du patriotisme israélien ». Si un tel champ de tir était installé ailleurs dans le monde, il serait condamné internationalement. On enseigne à des enfants à tirer à l’arme de guerre sur des images de « terroristes palestiniens ».

Quel espoir pour une paix juste et durable au Moyen-Orient si les enfants et les touristes sont  endoctrinés au point de voir ces sessions de tir comme un divertissement sympathique? Ces entraînement sont considérés comme une attraction touristique sur le même plan que le lieu de naissance de Jésus-Christ et la mosquée Al-Aqsa. Les Nations Unies qualifient les colonies israéliennes de Cisjordanie comme illégales sous les lois internationales. Des affrontements réguliers ont lieu dans cette région disputée et la violence entre colons israéliens et Palestiniens n’a cessé de croître des derniers mois.

Cette semaine, le ministre de la défense israélien a ordonné de raser huit villages palestiniens de Cisjordanie, prétendant que ces terres devaient être attribuées à l’armée en tant que terrains d’entraînement. Des centaines de Palestiniens vont être déplacés, malgré les preuves que ces villages existent depuis 1830. Ce sont 1.500 Palestiniens qui vont être expulsés de leurs terres avec leur bétail afin que les Israéliens étendent leur périmètre de tir. Les indigènes Palestiniens n’ont absolument aucun droits sur leur propre pays, alors que les colons étrangers, juifs de religion, peuvent continuer d’occuper illégalement ce territoire. Geraldine a affirmé : « Quiconque a une conscience devrait faire connaître ces actes scandaleux et illégaux menés dans cette région contre le peuple palestinien. Desmond Tutu a dit : « Si vous restez neutres dans des situations d’injustice, vous choisissez le camp de l’oppresseur ».

Publicités
Cet article, publié dans antifascisme, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s