Republican Sinn Féin : Déclaration au sujet du référendum du 31 mai

Déclaration de Des Dalton, faite le 15 mai à Dublin, dans le cadre de la campagne pour le vote NON.

Le traité d’austérité est la créature de cette élite politique et financière, elle qui a créé l’effondrement économique actuel. Pendant les prétendues années de croissance, les profits des possédants ont été privatisés de façon à ne pas être partagés par la société, mais aujourd’hui pendant la récession ils socialisent les pertes, forçant les peuples de l’Union Européenne à payer pour eux. Les événements politiques en France, en Hollande et en Grèce indiquent que les gens en ont assez de ces asymétries économiques. Le 31 mai les gens des 26 comtés ont l’opportunité d’ajouter leurs voix à ce mouvement de résistance qui grandit en Europe, en votant NON.

La juste voie n’est pas de ressusciter un modèle politique et économique en faillite, mais de tout commencer à nouveau. Un changement radical dans la pensée est nécessaire pour créer une véritable démocratie économique et politique. Ceci signifie s’assurer que les décisions qui affectent les individus et leurs communautés soient prises par eux-mêmes et non par des bureaucrates non élus et non-responsables devant eux, qu’ils soient de Bruxelles ou d’ailleurs. Nos propositions politiques et économiques Éire Nua et Saol Nua sont le projet d’une telle Irlande Nouvelle.

Dans quatre ans nous célébrerons le centenaire du Soulèvement héroïque de 1916 et la Proclamation du droit de l’Irlande à la nationalité. Rejeter le traité d’austérité déclarera notre intention, qui n’est pas de rendre un hommage formel aux idéaux de la Proclamation de 1916, mais d’être déterminés à fonder nos vies sur la base de ceux-ci.

Source : ici.

Publicités
Cet article, publié dans Déclaration, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s