L’IRSP mène campagne sur la question du logement

Des militants de l’IRSP, dans le cadre de la dernière phase de leur campagne sur la question du logement, ont identifié ce soir des propriétés laissées vides, dans le quartier de Lower Springfield Road/Mid-Falls Road à Belfast, qui pourraient être utilisées pour loger des familles sans logis. Ce quartier se caractérise par le manque d’efforts faits pour le logement social et où des milliers de familles et de célibataires sont sur liste d’attente en ce moment.

Les propriétaires privés font empirer la situation en louant des logements vétustes qui ne sont pas aux normes à des familles désespérées tout en refusant de faire les travaux nécessaires, alors qu’il touchent de l’argent de la Housing Benefit (équivalent de la CAF). Beaucoup de propriétaires privés préfèrent laisser vides leurs propriétés en attendant le jour où le marché du logement s’améliore pour engranger de plus grands profits.

En Irlande aujourd’hui, 100.000 familles sont sur liste d’attente, alors qu’on estime à 350.000 le nombre de logements vides! Ce soir, plus de 5.000 personnes vont dormir dehors dans les rues irlandaises! L’IRSP (Irish Republican Socialist Party) continuera de dénoncer ce scandale et de combattre sans s’excuser pour les gens « sans propriété » [people of ‘no property’ – expression très connue de Wolfe Tone]

Source : ici.

Publicités
Cet article, publié dans social, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s