RSF : Résistons et votons NON

Déclaration de Des Dalton, président de Republican Sinn Féin, à l’occasion de la campagne pour le NON au référendum à venir portant sur le pacte de stabilité européen.

Le gouvernement des 26 comtés et ses maîtres politiques à Bruxelles vont de nouveau employer le rouleau compresseur de la peur et de l’intimidation pour imposer au peuple irlandais le renoncement à ses derniers vestiges d’indépendance. Les élites politiques de Leinster House [gouvernement de Dublin] et de l’Union Européenne ont donné le ton du référendum à venir au sujet du Traité d’Austérité, en menaçant le peuple des affreuses conséquences qu’engendreraient le rejet dudit traité. Bien sûr, nous avons déjà entendu ce refrain lors des référendums concernant les traités de Lisbonne et de Nice.

A ces deux occasions, les gens ont été forcés de revoter pour des traités qu »ils avaient déjà rejetés. La volonté du peuple n’intéresse pas les élites au pouvoir de l’Union Européenne, mais elles comptent sur la peur du peuple, afin de mettre la main sur davantage de pouvoir. En cela, elles ont de sûrs alliés en la personne des institutions politiques de l’Etat des 26 comtés. Le système de capitalisme financier piloté par la France et l’Allemagne a créé l’effondrement économique de ces quatre dernières années, mais  c’est au peuple travailleur d’Irlande et d’Europe qu’on demande d’en payer le prix.

Le centenaire du Soulèvement de 1916 approche, qui nous apporte l’opportunité de résister et de montrer que la Proclamation de 1916 continue de parler à cette génération lorsqu’elle déclare : « Le droit du peuple d’Irlande à la propriété de l’Irlande et au contrôle sans entraves de sa destinée, son droit à être souverain et indivisible. » Commençons à résister pour notre pays et votons Non.

Source : ici.

Publicités
Cet article, publié dans Déclaration, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s