Maghaberry, le Guantanamo britannique

Déclaration de l’IRSP du 18.02.2012

Le  Irish Republican Socialist Party fait part de son dégoût, mais non de sa surprise, à la nouvelle que le prisonnier républicain Brian Shivers, atteint d’une maladie en phase terminale a été victime d’une bastonnade sauvage et acharnée aux mains des matons loyalistes de l’Association des Gardiens de Prison de Maghaberry, le mercredi 15 février. Dans un geste qui leur est typique, les matons ont commis leur œuvre sinistre dans un recoin de la prison, loin des yeux et des caméras de vidéo-surveillance. Cependant, la bastonnade fut telle qu’elle finit par être vue par d’autres prisonniers. Brian Shivers est maintenant à l’hôpital et tente de se remettre des suites de cet assaut brutal.

Cet incident n’est pas un fait isolé, c’est quelque chose de coutumier à Maghaberry, le Guantanamo britannique. Le camp de la baie de Guantanamo a été installé en 2002 par le président US George W. Bush dans le but d’interroger et d’enfermer des prisonniers politiques. Ces installations sont désormais synonymes de torture et de brutalité. Cependant, ce genre de régime strictement oppressif existe dans l’Irlande d’aujourd’hui dans le camp de détention de Maghaberry. Sa seule existence brise en éclats l’illusion de la normalisation que le gouvernement britannique et ses alliés à Stormont ont tenté de nous faire avaler. comment une société peut-elle être réformée sir des gens sont incarcérés par une police sectaire puis torturés par des brutes sectaires employées par l’administration pénitentiaire? Les lâches qui ont battu Brian peuvent faire subir la même chose à quiconque est emprisonné à Maghaberry, en toute impunité.

Le silence médiatique qui a couvert cette attaque est assourdissant. Cela s’explique en partie par le contrôle des médias par le gouvernement britannique.Ceci signifie que nous, la classe ouvrière irlandaise, devons devenir la voix des prisonniers à l’extérieur des prisons. Nous continuerons à faire tout notre possible pour aider les prisonniers en faisant la lumière sur leur situation à Maghaberry. Nous appelons le peuple à prendre partie en attirant l’attention sur le régime barbare qui règne à Maghaberry, par tous les moyens possibles, comme l’écriture d’une lettre à un journal local ou l’organisation d’un rassemblement de rue. Montrer au gouvernement britannique qu’ils ne tortureront pas les gens de la classe ouvrière irlandaise impunément. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Brian, sa famille et ses amis ont notre soutien complet.

Soutenir les prisonniers politiques – Briser le silence!

Source : http://www.irsp.ie/news/?p=596

Publicités
Cet article, publié dans Nouvelles du front, Prisonniers politiques, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s