Attaque raciste à Belfast

Un enfant noir de 8 ans a été blessé lors d’une attaque raciste dans le quartier de Dundonald à Belfast-est.

Il était environ 5h30 du matin et Promise Awoyelu dormait, lorsqu’une brique fut jetée par la fenêtre de sa chambre. Ses blessures toutefois ne vont pas mettre sa vie en danger. Deux autres fenêtres de la maison, située à Brooklands Drive, ont été cassées. Il s’agit de la deuxième fois dans la même semaine que cette maison se fait attaquer. Dimanche dernier, c’était deux fenêtres et le pare-brise de la voiture de M. Awoyelu qui étaient attaqués. Charles Awoyelu, le père de Promise, qui vit en Irlande du Nord depuis sept ans, a qualifié cette attaque de « choquante ». La police lui a dit que cette attaque était motivée par le racisme.

Quant à lui, il affirme : « Je ne vois pas ce qui pourrait motiver une attaque contre nous. Nous sommes ici pour gagner notre vie et nous sommes une famille paisible. J’ai cinq enfants qui vivent maintenant dans la peur, ma femme a peur, moi aussi j’ai peur quand je vais au travail et quand je reviens à la maison, je ne sais jamais ce qui a pu se passer entre temps ».

Chris Little, député de Belfast-est du parti Alliance a affrimé que les attaques racistes n’avaient « pas leur place » dans la société. « Je suis dégoûté de voir s’exprimer cette folie du racisme. Cette famille contribue positivement à notre société et ces enfants font partie des clubs de sport locaux et des clubs de quartier. C’est très regrettable, mais nous nous voyons forcés d’aider cette famille à trouver ailleurs un nouveau logement. »

Source : http://www.bbc.co.uk/news/uk-northern-ireland-16665103

Cet article, publié dans social, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

