Pour la Dame de Fer, rien d’autre qu’un mépris d’acier

Déclaration de Republican Sinn Féin, à l’occasion d’une potacherie fasciste d’étudiants de droite de l’université de Cork.

Geraldine McNamara, porte-parole nationale de Republican Sinn Féin, a affirmé aujourd’hui que la décision prise par la branche de l’université de Cork des jeunesses du parti Fine Gael [droite] mettant en débat la question de savoir s’ils allaient nommer Margaret Thatcher comme membre honoraire à vie, est une insulte faite à tout ceux qui ont souffert et ont perdu la vie pendant le règne de terreur de Maggie.

Aucune personne irlandaise ayant un tant soi peu d’estime de soi et qui est au courant de l’histoire irlandaise ou des grèves de la faim de 1981 ne peut ressentir un autre sentiment que le mépris pour la Dame de Fer, ainsi nommée en raison de l’inhumanité qu’elle montra pour son prochain.

Parmi ceux qui ont souffert figurent les mineurs gallois et les gens du nord de l’Angleterre, endroits où elle n’a pas joui d’un grand soutien à cause des mesures d’austérité dirigées contre les classes laborieuses, dont la Poll tax. Peu de fonds avaient été alloués à des villes comme Liverpool ou Manchester durant son règne, et à cette époque il y eut des émeutes dans de nombreux endroits, à Moss side par exemple ou à Toxteth, ayant pour cause la pauvreté subie par leurs habitants.

Dans les villes et villages miniers, la politique était d’affamer les gens pour les forcer à se soumettre, eux qui faisaient grève pour obtenir des salaires et des conditions de travail décentes. Beaucoup d’entre eux perdirent la vie à cette époque, beaucoup furent emprisonnés parce qu’ils soutenaient les syndicats. Pendant la guerre des Malouines, elle montra à nouveau son mépris de la vie humaine et de nombreux marins perdirent la vie lors de l’attaque à la torpille du bateau le General Belgrano dans les eux internationales.

Margaret Thatcher devrait être considérée comme une criminelle de guerre, ni plus ni moins. Son âge et l’éloignement des faits ne change rien à l’affaire. Aucun honneur ne devrait lui être rendu.

Publicités
Cet article, publié dans Déclaration, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s