La Real IRA revendique des attaques

Source : Secours Rouge de Belgique

Dans un communiqué au quotidien The Guardian, la Real IRA a reconnu être responsable des attaques contre deux banques en Irlande du Nord ainsi que de celle contre les bureaux de la ’City of Culture’ à Derry la semaine dernière. L’organisation affirme qu’elle va continuer à viser les intérêts économiques, comme elle l’avait affirmé en septembre dernier, lorsqu’elle avait publié une déclaration affirmant que les banques et les banquiers pourraient être visés par diverses actions. Aujourd’hui, un de ses représentants a déclaré au Guardian que les dernières attaques, ainsi que celles à venir, sont la réponse de l’organisation à la cupidité des banquiers et qu’elles visent à délivrer le message que bien que la lutte nationale irlandaise et la lutte des classes soient distinctes, elles ne sont pas séparées.

Il a affirmé que les bureaux de la ’City of Culture’ était une cible symbolique parce que la décision de les attribuer à la ville de Derry sous-tendait l’autorité britannique sur la ville. ’De telles attaques font partie intégrante de notre stratégie qui consiste à viser l’infrastructure financière qui soutient le système colonial capitaliste du gouvernement britannique en Irlande. L’impulsion pour mettre à exécution ce genre d’attaque est directement liée à la pression des communautés ouvrières en Irlande dans leur ensemble. Il est évident que notre objection à la ’City of Culture’ est concentrée sur l’exploitation politique du nom et de la culture de Derry par les britanniques’.

Publicités
Cet article, publié dans Nouvelles du front, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La Real IRA revendique des attaques

  1. Ekintza dit :

    C’est qu’une impression ou la Real IRA est vraiment l’organisation la plus active depuis quelques mois ? Le flic exécuté en avril c’était aussi eux…

  2. lumumba dit :

    Autant que je sache, l’action dont tu parles, contre le flic Ronan Kerr, n’a pas été revendiquée. Je ne crois pas que ce soit la real ira, il s’agirait d’un autre groupe anonyme ex-provo, dit-on.
    Le plus souvent, c’est à base géographique : un groupe agirait plutôt à Derry, un autre à Belfast, un autre dans le comté d’Armagh, etc.

  3. Ekintza dit :

    Ah bon ? Donc certains ne se sont pas gênés pour l’attribuer à la RIRA…

  4. LIam dit :

    Vous vous trompez. Ronan Kerr est une action localisee. C’est un groupe local (pas une organisation nationale) qui l’a revendiquee. Connaissant d’assez pres la d’ou vient ce groupe, c’est clair qu’il y a des faiblesses politiques immenses. Les gens derriere cette action n’ont aucune platforme politique distincte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s