Ne panique pas, ne parle pas

Si tu penses que tu peux être reconnu par des enregistrements photo ou vidéo pris pendants les récents événements à Tottenham.

NON, ne panique pas. Les photos qui sont sorties ne sont pas forcément des preuves. Le fait que la police possède une photo floue, qui pourrait être une photo de toi, n’implique pas qu’ils sachent qui tu es.

NON, ne te livre pas. La police emploie souvent la pression psychologique qui consiste à faire savoir qu’ils ont une photo de toi pour t’amener à te livrer, alors qu’ils ne savent pas qui tu es ni ne possèdent de preuves contre toi.

NON, ne crois pas que le fait que tu te reconnaisses toi-même sur une vidéo implique que le juge en sera également capable. Dire « cette personne, ce n’est pas moi », a permis dans le passé à beaucoup de gens de s’en sortir.

OUI, débarrasse-toi de tes habits. Il ne sera plus possible de dire que cette personne prise en vidéo n’est pas toi si les habits qu’elle portait à ce moment sont retrouvés dans ta garde-robe. Débarrasse-toi de TOUS les habits que tu portais à cette manif, y compris TES CHAUSSURES, ton sac et tout type de bijoux identifiable que tu portais à ce moment.

OUI, fais profil bas pendant un temps. Pendant les prochaines manifs, la police sera à la recherche de têtes connues qui sont sur leurs listes.

OUI, pense à chager ton apparence. Il est peut-être grand temps d’adopter un nouveau look. Change de coupe de cheveux ou fais-toi une couleur, fais-toi pousser la barbe, met des lunettes.

OUI, fais le ménage chez toi. Débarrasse-toi de tes bombes de peinture, des trucs liés aux manifs, et des textos ou images bizarres sur ton téléphone. Ne facilite pas leur travail en entreposant chez toi des drogues, des armes ou toute autre chose illégale.

OUI, fais attention à qui tu parles. Ne reconnais ton implication qu’aux personnes en qui tu as toute confiance. Sois très prudent quand tu écris sur internet.

OUI, essaie de contrôler au maximum tes nerfs. Attendre qu’on frappe à la porte est une expérience extrêmement stressante. Mais il faut que tu trouves le moyen de reprendre le cours de ta vie de façon normale. Sinon, tu t’infligeras à toi-même la peine avant même d’être pris.

Publicités
Cet article, publié dans agitation-propagande, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s