Grande-Bretagne : Possible fermeture des réseaux sociaux et autres mesures…

Source : Secours Rouge de Belgique

A l’instar de ce qui s’est passé durant le printemps arabe, les réseaux sociaux sont mis à contribution depuis le début des manifestations qui secouent la Grande-Bretagne. Hier, le premier ministre britannique a annoncé que les services de renseignements, la police et les industriels travaillaient de concert afin d’éventuellement empêcher les gens de communiquer via Twitter, Facebook ou encore BlackBerry Messenger. Ce dernier est particulièrement visé par les autorités car contrairement aux autres moyens de communications, il permet l’envoi de messages instantanés, cryptés et sécurisés. Le filtrage ou la coupure pure et simple de certains réseaux sociaux serait un acte sans précédent en Europe. On se souvient que pareille démarche avait été effectué par le gouvernement égyptien. Les manifestants avaient été prompts à trouver le moyen de contourner cette manifeste atteinte à leurs libertés civiles.

David Cameron a également annoncé des pouvoirs supplémentaires pour les policiers, notamment celui d’enlever les foulards, masques et cagoules des manifestants. Enfin, après de nombreux renforts de police et le recours accordé aux canons à eau, il a annoncé qu’il pourrait, dans les jours qui viennent, faire appel à l’armée. Depuis mercredi, la police a procédé à plus de 1200 arrestations. Jeudi, à Londres, elle a mené des perquisitions en application de cent mandats d’arrêt. Et aujourd’hui, les autorités continuent à interpeller toute personne soupçonnée d’avoir pris part aux rassemblements de ces derniers jours.

Depuis aujourd’hui à Birmingham, la police diffuse les photos des personnes recherchées sur un écran géant installé sur une camionnette. Après la publication de photos recueillies à partir des caméras de surveillance par les médias et sur le site internet de la police, les autorités britanniques poursuivent leurs innovations dans les appels à la délation. La camionnette sillonnera la ville et s’arrêtera dans tous ses principaux points de 7h à 19h jusqu’à samedi.

Publicités
Cet article, publié dans Nouvelles du front, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Grande-Bretagne : Possible fermeture des réseaux sociaux et autres mesures…

  1. Ekintza dit :

    Mercredi dernier un média britannique affirme que selon un sondage, plus de 30 % veut que la police tire à BALLES REELLES sur les « casseurs »………………
    L’English Defence League qui s’affiche ouvertement dans les milices de commerçants…
    Cameron : « Il ne s’agit pas d’un problème de pauvreté, mais de culture. »
    Un homme condamné à 6 mois de prison ferme pour avoir volé DEUX BOUTEILLES D’EAU dans un magasin !!!
    + toutes les campagnes médiatiques habituelles à gerber sur « LA vidéo de l’agression qui a scandalisé tout le Royaume-Uni » (eh oui tout les émeutiers sont pareils), « l’opinion publique », « tout le quartier », est « consterné », « choqué », car un mec dans la rue l’a dit…

    Un cocktail fasciste qui laisse songeur, la bourgeoisie a pris la pleine mesure du danger qui la menace !!!

    Ceux qui affrontent la police dans les pays arabes sont des révolutionnaires, mais ici ce sont des « criminels », des « pilleurs » et des « casseurs », salopards d’hypocrites bourgeois !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s