RSF s’insurge contre la condamnation à une peine de durée indéterminée d’un républicain

déclaration du 1er juillet 2011

Republican Sinn Féin s’insurge contre la condamnation de William Wong qui a eu lieu aujourd’hui, c’est une négation des droits de l’homme et une décision politique cherchant à criminaliser les prisonniers républicains. La condamnation pour une durée indéterminée avec un minimum de cinq ans de réclusion signifie que William devra passer, une fois purgés ces cinq années, devant une commission [‘parole board’] qui décidera s’il doit être ou non libéré. Dans les faits, cela signifie que William peut être emprisonné aussi longtemps que les autorités britanniques le veulent. Il semble que William soit le premier prisonnier républicain à subir ce genre de condamnation.

Ce verdict est à comprendre à la lumière des révoltes de prisonniers républicains dans la prison de Maghaberry contre la politique de criminalisation menée par les autorités britanniques et l’Association des Gardiens de Prison. Cette décision de justice contre William Wong, d’inspiration politique,  représente un nouveau coup de pression contre les prisonniers républicains. Republican Sinn Féin soutient complètement les prisonniers dans leurs révoltes contre le régimes pénitentiaire oppressif de Maghaberry et en leur nom nous mènerons une campagne ininterrompue jusqu’à ce que l’affaire soit résolue de façon satisfaisante.

L’injustice infligée à William Wong aujourd’hui au tribunal royal de Belfast est un nouvel exemple de l’injustice britannique en Irlande qui provient de l’occupation prolongée de notre pays par une puissance étrangère et hostile. Il n’y aura pas de justice véritable en Irlande avant le jour de l’expulsion définitive de cette puissance et de la détermination par peuple irlandais de ses propres destinées.

Fergal Moore – Vice President Republican Sinn Féin

Advertisements
Cet article, publié dans Nouvelles du front, Prisonniers politiques, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour RSF s’insurge contre la condamnation à une peine de durée indéterminée d’un républicain

  1. Ekintza dit :

    La ils font fort. L’élargissement de l’arsenal répressif bourgeois continue dans toute l’Europe…

    • celtic dit :

      il serait temps qui’ils sortent de ce pays ces britaniques dejà qu ‘ils ont semés le zizanie dans le moyenne orient un peu partout ,là ils abusent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s