RSF : Le plan visant à supprimer les primes de week-end est un scandale

Source : Saoirse.

Le samedi 4 juin Geraldine McNamara, porte-parole de Republican Sinn Féin, a expliqué que l’annonce faite par le ministre [de l’économie du Free State] Richard Bruton de « réformer » le système salarial régissant l’un des secteurs les plus pauvres de la communauté, est un scandale qui démontre à quel point une personne touchant le salaire qui est le sien peut ignorer ou se moquer de la vie des travailleurs au salaire minimum.

« Les propositions de Richard Burton visant à abolir les primes du samedi et du dimanche dans l’industrie hôtelière et de la restauration toucheront près de 200.000 travailleurs, elles devraient être combattues par tous les travailleurs syndiqués, puisqu’elles réduiront les droits de tout le monde dans les lieux de travail. Burton a affirmé que ces propositions ne concerneraient que les employés nouvellement recrutés, mais tous ceux qui ont travaillé dans l’industrie des hôtels et de la restauration savent bien que la plupart des emplois sont saisonniers et que les employeurs, qui laissent s’en aller puis ré-emploient les employés, ne leur font pas signer de contrat de travail.

Ces propositions scandaleuses ciblent les travailleurs les plus vulnérables de notre société, principalement des jeunes, des gens qui ont quitté tôt l’école, et des travailleurs immigrés. Nous avons tous le devoir de protéger nos camarades travailleurs et devrions protester contre cette proposition lorsque toute opportunité se présente », tels ont été les mots de Geraldine McNamara. « En nous taisant, nous nous rendons coupables » a-t-elle ajouté.

Publicités
Cet article, publié dans économie, social, vie quotidienne, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s