Republican Sinn Féin condamne les raids et l’arrestation d’un de ses dirigeants

Déclaration de Fergal Moore, vice-président de RSF, du samedi 14 mai. Solidarité complète!

Republican Sinn Féin condamne l’arrestation d’un de ses membres faisant partie du Ard Comhairle (Exécutif National), acte flagrant de police politique qui intervient juste avant la visite de la reine d’Angleterre dans les 26 comtés. Suite à des raids menés au petit matin contre les habitations de divers membres de RSF dans le comté d’Armagh, le membre du Ard Comhairle a été arrêté par le RUC/PSNI et emmené au poste de police d’Antrim.

Le niveau du harcèlement visant les républicains par le RUC/PSNI et la Gardaí  a grandement augmenté à l’approche de la date de la visite du monarque. Ce matin, des ordinateurs et des téléphones ont été saisis et un membre valeureux a été arrêté, mais Republican Sinn Féin est résolu à continuer sa protestation contre cette visite et à porter son message au peuple d’Irlande. Nous ne dévierons pas de notre but qui est de briser la connexion avec l’Angleterre et nos protestations organisées contre la visite royale auront bien lieu à Dublin, Kildare et Cork.

source : IRIS

Publicités
Cet article, publié dans Nouvelles du front, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Republican Sinn Féin condamne les raids et l’arrestation d’un de ses dirigeants

  1. peadar dit :

    il s’agit de deux camarades arrêtés : Cait Trainor, une femme de 26 ans et Sean Maloney, un homme de 25 ans. Ils sont accusés de soutien au terrorisme lors d’une interview télévisée. Ils ont été libérés sous caution avec obligation de se présenter deux fois par semaine au commissariat, de ne pas donner d’interviews ni de faire de déclarations publiques, ni de participer à des manifestations illégales. Ils passeront en procès au tribunal de Craigavon le 15 juillet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s