RNU : déclaration au sujet de la reprise de la lutte des prisonniers de Maghaberry

Les prisonniers de guerre alignés à Republican Network for Unity (RNU) ont fait part depuis un bon moment de leurs inquiétudes au sujet de la lenteur de l’application des accords du 12 août 2010. Le département des prisonniers de guerre de RNU a été en contact avec nombre d’agences et continuera à le faire pour que les accords soient entièrement appliqués. Les prisonniers de guerre ont permis au « forum des prisons » de faire son travail et ont laissé aux médiateurs à l’extérieur le temps et l’espace nécessaire pour essayer d’employer leur influence bénéfique. Hélas, ce temps a été gâché par le Service Pénitentiaire d’Irlande du Nord qui semble-t-il est décidé à utiliser les divisions apparentes dans l’aile républicaine de la prison pour geler l’application des accords.

Les prisonniers nous ont fait savoir qu’il n’accepteraient plus que cela continue. Ils pensent que la position qu’ils ont adoptée et continuent d’adopter est la bonne et croient que tout n’est pas perdu. Les prisonniers républicains et le département des prisonniers de guerre de RNU appellent à l’application ENTIERE de l’accord et à la fin des fouilles corporelles dans la prison de Maghaberry.

La semaine dernière, les prisonniers de guerre ont pris la décision de refuser les fouilles corporelles à l’entrée et à la sortie de la prison, ils appellent à l’installation de la « boss chair » qui permet d’offrir une fouille humaine et digne sans que soit mise en question la sécurité de la prison dans la zone de la réception, tel que cela a été formulé dans l’accord du mois d’août!!

Publicités
Cet article, publié dans Prisonniers politiques, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s