Coups de feu contre les flics à Derry

Derry, proclamée capitale de la culture du Royaume-Uni, est la ville d’Europe qui connaît le plus grand nombre de bombes et de coups de feu contre les institutions étatiques.

Cette attaque à main armée contre une patrouille de police à Londonderry a été une tentative délibérée de tuer des policiers, a déclaré le PSNI [Service de Police d’Irlande du Nord]. Un certain nombre de coups de feu ont été tiré sur des policiers qui venaient enquêter au sujet d’une voiture volée, dans un terrain vague près du quartier de Glen Road. L’incident a eu lieu vers 21h30 mercredi 2 mars.

« Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une tentative de meurtre contre des personnels de police » a dit le commissaire du PSNI Chris Yates. « Ces policiers enquêtaient sur le terrain pour retrouver une voiture volée lorsqu’ils furent pris sous le feu. Si personne n’a été tué ce soir, c’est un coup de chance ». C’est au moment de leur retour dans leur voiture de patrouille que les policiers se sont faits tirer dessus; ils s’en sont tiré sans blessures.

Le député SDLP [Parti Travailliste et Social-Démocrate] Mark Duran, qui vit aux alentours, a condamné l’attaque et a appelé à un soutien populaire en faveur des policiers et de leurs familles. « Cette attaque effroyable démontre à quel point les personnels de police sont vulnérables » a-t-il affirmé.

Il a conclu par ces mots : « Quelles que soient les divergences qui existent entre nous au sujet de toutes les autres questions, différences et difficultés, c’est un seul message, solide et intraitable que nous adressons aux soi-disant dissidents : ici à Derry, nous ne nous laisserons pas faire. Nous allons de l’avant sur le chemin de la démocratie et de la réconciliation, sur ce chemin que nous avons décidé de suivre, et nous prendrons les mesures qui s’imposent pour parvenir au but et pour vaincre leur programme négatif et malfaisant. »
source

Publicités
Cet article, publié dans Nouvelles du front, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s