En taule pour un vol de jean à 10 balles

Un exemple de la guerre non déclarée menée contre le prolétariat :

Une mère seule de 27 ans, originaire de la ville de Strabane  (6 comtés occupés) a écopé d’une peine de 3 mois de prison pour le vol d’un jean d’une valeur de 10£. Cette femme, Alison Hewitt, de Patterson Park, a été emprisonnée après un procès qui a duré 5 jours. Le Tribunal Royal de Londonderry a retenu contre elle qu’elle avait emporté trois jeans dans la cabine d’essayage, mais qu’elle n’en avait rendu que deux à la boutique, car elle en avait caché un dans la poussette de son bébé. Le juge a caractérisé son geste comme étant « calculé, prémédité et effronté ».

Il a ajouté que Mme Hewitt, qui n’a pas de casier judiciaire, avait eu l’opportunité d’avouer les faits à de multiples reprises. L’avocat de Mme Hewitt a affirmé que son emprisonnement « aurait un effet immédiat et désastreux sur sa petite fille ».

Finalement, Mme Hewitt a pu quitter la prison en échange d’une somme de 250£. Son frère, Niall Coulter, a dit à la presse qu’une telle issue « était pour lui un soulagement, mais qu’il éprouvait aussi de la colère. Cela n’aurait jamais dû en arriver là. Elle n’aurait pas dû être emprisonnée pour un délit si bénin. Elle a passé deux nuits en prison. »

source  : http://www.bbc.co.uk/news/uk-northern-ireland-12346383

Publicités
Cet article, publié dans vie quotidienne, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s