Emeute anti-police à Lurgan

Les policiers de la PSNI [Services de Police d’Irlande du Nord] qui venaient faire des constats au sujet d’une alerte à la bombe à Lurgan ont été victime d’une embuscade et d’une attaque « nourrie et prolongée » après avoir été emmenés dans un traquenard. Samedi après-midi, comme ils cherchaient des engins suspects déposés dans le quartier de Lake Street et Antrim Road à Lurgan, ils furent soudain attaqués.

L’inspecteur Mawhinney a déclaré : « Mes policiers ont été l’objet d’une attaque nourrie et prolongée, leur ont été jeté divers projectiles, des feux d’artifice et un bon nombre de cocktails molotov et de bombes de peinture. Nous pensons que la fausse alerte à la bombe était une ruse pour nous faire entrer dans cette zone pour attaquer la police, qui est le seul service public que la communauté nous dit vouloir ici. »

Suite aux affrontements, Lake Street a été fermée au croisement avec Kimaine Street et Kilmore Road, Antrim Road a été entourée de cordons au passage de la voie ferrée. La police fait savoir qu’un émeutier a été frappé à la jambe et que six véhicules de police ont été endommagés pendant les désordres, qui ont duré environ 4 heures. La circulation des trains a elle aussi été gênée entre Moira et Portadown, à cause des objets qui avaient été placés sur les rails par les émeutiers. Tous les cordons ont désormais été enlevés et la police a autorisé les résidents qui avaient été évacués pendant l’alerte à retrouver leurs domiciles.

« Le quartier a retrouvé son calme et  je voudrais remercier la communauté de Lurgan-Nord au sens large pour sa patience et sa compréhension envers notre travail qui consiste à faire ce ce lieu un endroit sûr pour tout le monde » a dit l’inspecteur Mawhinney.

De son côté, la parlementaire Dolores Kelly, du SDLP [parti social-démocrate du travail] a déclaré : « Nous appelons les jeunes gens, et leurs parents qui devraient exercer un certain degré de contrôle sur eux, à ne pas pas se laisser embrigader par ceux qui se tiennent en retrait et à ne pas participer aux prétendues émeutes récréatives. Par ces désordres, ils ne font que frapper leurs voisins, leurs propres familles et leurs proches. Cela ne peut mener à rien de bon, cela ne sert aucune cause, c’est tout autant stupide que dangereux. »
Un porte-parole de la police a appelé la communauté locale à l’aider à trouver les responsables des désordres pour qu’ils soient jugés.

source : http://www.u.tv/News/Rioters-attack-police-in-Lurgan/ad98c7ad-60a6-4921-bbe8-0cd849b5c747

Publicités
Cet article, publié dans Nouvelles du front, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Emeute anti-police à Lurgan

  1. Redstar dit :

    Le peuple est invincible et imaginatif!
    Au fait, voilà notre nouveau site: http://feudeprairie.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s