RSF : Le son de clairon du républicanisme irlandais sera entendu

Déclaration du nouvel an de la direction de Republican Sinn Féin

Les républicains irlandais font face à l’année 2011, impatients de relever les défis de l’année qui s’annonce. En reconnaissant le fait que la lutte contre l’impérialisme est à la fois politique et économique, Republicain Sinn Féin doit apporter la direction révolutionnaire que la situation actuelle exige.

Republican Sinn Féin est la seule oragnisation politique qui possède une alternative clairement réfléchie au « carnaval de la réaction » issu du découpage du pays. Les propositions Éire Nua et Saol Nua sont basées sur les principes de la démocratie politique et économique à l’échelle de toute l’Irlande et sont à même de faire de la République de toute l’Irlande de 1916 une réalité pour tout le peuple de l’Irlande.

Le son de clairon du républicanisme irlandais doit se faire entendre au-dessus du choeur des protestations qui surgissent de la crise politique et économique en cours. Dans les mois qui viennent, nous présenterons une nouvelle initiative basée sur le « droit historique du peuple d’Irlande à la propriété de l’Irlande. »

Prenant position sur le roc de la République de toute l’Irlande, Republican Sinn Féin continuera à résister à toutes les tentatives de normaliser la domination britannique en Irlande. Toute visite de la Reine d’Angleterre, qui revendique le titre de Reine d’Angleterre et d’Irlande du Nord (sic), où que ce soit en Irlande, sera l’objet de l’opposition active des républicains irlandais. Avec James Connolly, nous prenons au sérieux « l’idée que l’Angleterre n’a aucun droit en Irlande, n’en a jamais eu et n’en aura jamais aucun. »

Nous saisissons cette occasion pour adresser nos meilleurs voeux aux prisonniers républicains enfermés dans les prisons de Maghaberry et Portlaoise. Nous saluons leur persévérante loyauté et leurs services rendus à la cause d’une Irlande libre. Nous ferons en sorte que leur voix soit entendue en 2011, nous en faisons à nouveau le serment.

La lutte pour une Irlande libre des chaînes de l’impérialisme britannique et du capitalisme trans-national continuera et Republican Sinn Féin prendra une fois encore sa place à l’avant-garde de ce combat.

An Phoblact Abú

Publicités
Cet article, publié dans Déclaration, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s