L’Union Européenne achète la paix et récompense la trahison

Cet article du journal Newsletter du 6 décembre  révèle des faits accablants concernant le processus de capitulation des ex-républicains. Les impérialistes de l’Union européenne ont dépensé des sommes gigantesques pour pacifier et normaliser leur talon d’Achille nord-irlandais. Toutes sortes de subventions vont aux ex-prisonniers républicains, qui peuvent devenir guides touristiques, gardiens de musée, ou politiciens. Ceux qui se sont vendus ont pour nom : IRA provisoire, IRA officielle et IRSP-INLA.

Depuis l’année 2008, l’Union Européenne a donné une subvention de 3 millions de £ à des groupes d’anciens prisonniers, d’après les informations du département des finances et du personnel. Un total de 10 millions de £ a été donné à divers projets dans Belfast-ouest, une association locale pour le logement a reçu 4 millions pour développer le complexe immobilier du quartier de Glen.

D’après les chiffres du département des finances, le plus gros bénéficiaires de ces aides a été le réseau national des anciens prisonniers républicains (Coiste na nlarchimi) qui a reçu un peu moins d’1,5 millions de £. Diverses tendances du républicanisme figurent sur la liste des bénéficiaires des subventions, y compris les ex-prisonniers républicains socialistes et ceux de l’IRA officielle. Le centre républicain socialiste (Teach na Failte) a reçu 432.000£, et le groupe An Eochair lié à l’OIRA a reçu une subvention de 210.000£.

Une somme de 388.000£ a été donnée à un centre social pour anciens prisonniers républicains (Tar Anall) et le projet de développement touristique du groupe Coiste, qui d’après son site web organise des voyages touristiques dans la perspective des anciens prisonniers républicains, a reçu 161.000£.

Ces chiffres ont suscité un tollé chez le groupe FAIR, l’association des victimes de guerre basée dans le comté d’Armagh. FAIR explique que les subventions de l’Union européenne avaient été coupées sous prétexte « d’activités politiques » de la part du groupe, le porte-parole du groupe demande pourquoi de telles sommes d’argent ont été données à Belfast-ouest. Barry Halliday de FAIR a dit : « ‘Si l’on compare les subventions attribuées à FAIR à celles attribuées à Belfast-ouest, on voit qu’il y a une inégalité évidente et un système de deux poids deux mesures, nous pensons que la population unioniste aimerait bien savoir pourquoi FAIR avec ses 3.000 membres, qui sont tous de « véritables victimes », ne reçoit qu’une portion de ce que les républicains de Belfast-ouest reçoivent ».

Un porte-parole de l’OFMDFM, l’agence qui gère ces fonds, a répondu que le programme PEACE III de l’Union Européenne possède « toute une gamme de fonds qui sont disponibles pour toute organisation qui remplit ses critères ». Il ajoute que « les subventions sont attribuées en fonction de la qualité de l’application et de la capacité à exprimer complètement les thèmes-clés du programme PEACE III. La comparaison que FAIR cherche à établir n’est pas pertinente. L’attribution de subventions à un certain nombre de groupes dans une circonscription ne peut pas être comparée à celles qui ne vont qu’à un seul groupe. »

source  : http://www.newsletter.co.uk/news/Exprisoners-39receive-millions-from-Europe39.6651281.jp

Publicités
Cet article, publié dans économie, Nouvelles du front, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’Union Européenne achète la paix et récompense la trahison

  1. Emma d'Oze dit :

    Acheter la paix sociale et contrôler par le secteur associatif et les subventions… ça ne vous rappelle rien? C’est une tactique déjà bien rodée par les curetons, puis par l’état avec la « gauche » de Mitterrand, puis tous les gouvernement qui ont suivis… Bah ici, ils l’ont compris aussi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s