Des policiers anti-émeute dans des hôpitaux psychiatriques irlandais

Traduction : Pagherete tutto 

La nouvelle est tombée dans un communiqué inquiétant qui révèle que des centaines d’infirmières psychiatriques ont du partir en retraite forcée à cause de l’augmentation de la violence, du stress et de diminution des effectifs (…). Le rapport révèle également que des hôpitaux ont dû faire appel à des gardiens anti-émeutes pour faire face à de violentes perturbations.

Toutefois, il ne précise pas où [ni pourquoi!] ces incidents sont survenus. Des agences de sécurité privées ont été utilisées à Ennis, à l’établissement St Ita’s de Portrane, St Brendan’s à Dublin et dans les l’hôpitaux de Naas.

A Tallaght, un patient âgé a été poignardé et il y a eu 51 attaques contre le personnel soignant à St Brendan’s durant la première moitié de l’année.

Des gardes en tenue anti-émeutes ont été appelés pour renforcer les mesures de sécurité. A Ennis, un patient est même surveillé 24 heures sur 24.

La semaine dernière, un patient a mis le feu à une unité de l’hôpital de Tallaght, causant des brûlures et des malaises (dus à la fumée) à deux infirmières, selon Des Kavanagh, secrétaire général de PNA (Pyschiatric Nurses Association).

Entre 2008 et 2009, il y a eu une augmentation de 20% des suicides, passant de 424 à 527, ce qui met les services psychiatriques sous la pression. Au total, 11.966 personnes ont du être placées aux urgences pour auto-mutilation. Parmi elles, 2.500 s’étaient déjà auto-mutilées auparavant.

source : Belfast Telegraph du 12 août 2010

http://pagheretetutto.blogspot.com/

Cet article, publié dans social, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Des policiers anti-émeute dans des hôpitaux psychiatriques irlandais

  1. Lillith dit :

    Mais c’est parce que tout va bien et que depuis les accords de 98 Ulster est le pays des bisounours, le copain de Gerry…. Trève d’ironie, c’est flippant et révélateur d’un système en faillite…

  2. Ping : A propos des quartiers psychiatriques à Belfast et ailleurs | Liberation Irlande

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s