Face au scandale, le Republican Network for Unity de Belfast proteste

source : Saoirse32

Carl Reilly, le président du Republican Network for Unity de Belfast, a fortement critiqué l’utilisation d’un adolescent vulnérable payé en tant qu’informateur par le RUC/PSNI à Belfast-ouest.

« Une fois encore, le RUC nouveau style a détruit sa façade de normalité savamment travaillée, en manipulant une jeune personne qu’ils voulaient transformer en informateur et en fer de lance de la campagne britannique de coups tordus, visant à susciter une hystérie anti-républicaine à Belfast.

Lors du conflit récent, le RUC et le MI5 se servent de leurs agents pour briser les communautés de la classe ouvrière et la lutte républicaine. Pour ce faire, Thomas Boyle a reconnu que la police politique avait exigé de lui qu’il surveille et enregistre les activités de toute une liste de noms de Républicains de Belfast. Ils l’ont aussi encouragé à déposer des explosifs et une arme à feu à certains endroits.

Ceci soulève la question de savoir combien de Républicains ont été emprisonnés suite à la découverte de ce genre de « preuves ».

Cette affaire gênante jette une vive lumière sur les tactiques infâmes employées par les forces de la Couronne pour faire arrêter des Républicains irlandais, les emprisonner, ou pire encore. Ces abus perpétrés par le RUC/PSNI doivent faire l’objet d’enquêtes par des groupes luttant pour les Droits de l’Homme et par des politiciens.

Etant donné ces révélations, le Republican Network for Unity demande aux Nationalistes et aux Républicains de ré-examiner leur soutien au RUC nouveau style. Il est clair en effet qu’ils sont incapables de changer, comme beaucoup de gens l’ont cru. Le RNU encourage quiconque a été victime de chantage ou d’exploitation par le RUC/PSNI d’en parler à un prêtre, à un juge de proximité, ou à nous, pour trouver de l’aide.

Cet article, publié dans social, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s